[roman] « L’histoire du loser devenu gourou » Romain Ternaux

L'histoire du loser devenu gourou - Romain Ternaux

Le narrateur (anti)héros de cette histoire est jeune, sans emploi, fainéant, fauché, alcoolique et seul. Et totalement obnubilé par trois idées fixes : devenir écrivain, s’enivrer au whisky-bière et sauter sa jolie voisine. Sauf qu’il est aussi une catastrophe ambulante : il n’écrit que sous alcool des textes hallucinés, est trop fauché pour assouvir sa dépendance alcoolique, et se prend les pieds dans le tapis dès qu’il se trouve en présence de sa voisine. Bref, un loser pathétique. Jusqu’au jour où, poussé par ses parents, il accepte un boulot d’homme à tout faire dans une riche fondation qui se révèle être une secte orgiastique. Par une suite de quiproquos, il se retrouve gourou de la secte…

Voilà. Résumé ainsi, cela peut paraître burlesque. Mais en fait non. Même pas. Le personnage principal est aussi pathétique qu’antipathique, tasant avec délectation aussi bien le chat de la voisine qu’un clochard croisé dans un parc. Quant à l’histoire, elle est sans intérêt, outre celui d’améliorer votre champ lexical du sexe et du stupre. « Bite » et « sperme » toutes les deux lignes, c’est lassant.

Lourdaud, trash et pas drôle. Navrant même.

Quand ils vont s’apercevoir que l’éboueur hérétique s’est introduit dans les locaux pour se taper de la pute sectaire à l’œil, ils vont me sacrifier sur l’autel de l’orgie ! Le grand Bougaga va me foutre sa bite au-dedans pour me purifier l’anus avant de m’envoyer au ciel rejoindre son foutu masque dans la mort atroce ! (p. 53-54)

Ma petite Dorothy. Moi je suis ton pote le lion avec sa grosse queue. Le robot avec sa gouttière en métal, l’épouvantail avec sa grosse brindille ! Viens avec moi pour échapper à la sorcière, enfermons-nous dans ta chambre et ta maison sera emportée par la tornade de mon sperme en éruption ! (p. 75)

Atterrant.

______________________________

⛔ Romain Ternaux, L’histoire du loser devenu gourou, éd. Aux forges de Vulcain, 2015, 183 pages, 15 €.

Ce livre m’a été offert par les éditons Aux forges de Vulcain, merci à eux.

4 commentaires sur “[roman] « L’histoire du loser devenu gourou » Romain Ternaux

Ajouter un commentaire

  1. je suis sûre que certains te diraient que tu n’as RIEN compris au second (???) degré…
    sans rire… c’est absolument étonnant de voir ce qui peut se publier parfois!

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑